Airlie Beach

Les Whitsunday Islands sont un groupe de 74 îles dont certaines font partie d’un parc naturel autour de la grande barrière de corail où les amateurs de plongée sont aux anges.

J’y j’ai trouvé ce que je voulais, auprès de la Whitsunday Marine Academy: une école de voile et donc je n’ai que pu en profiter! Le plus amusant, c’est que j’avais trouvé cette école sur Internet avant de partir du Luxembourg et au final j’ai toqué à leur porte sur place. L’instructeur était sensationnel et avait des astuces mnémotechniques incroyables. La formation s’effectue en deux parties: introduction et competent crew.

L’introduction à la voile s’est faite sur un vaisseau remarquable: Eureka II – 60 pieds de long, il est impliqué dans la prestigieuse compétition Sydney-Hobart. Comme un cyclone se formait au large, le vent était de la partie et la navigation se faisait à 30 nœuds et l’on tanguait de 45 degrés. Les compagnons de voyage étaient tous des gens incroyables mais je plains la fille Irlandaise qui était malade tout au long du trajet. Les quelques plongées dans la barrière de corail (grâce à une combinaison contre les piqûres mortelles de certaines méduses) ont été sensationnelles aussi – certains seront peut-être jaloux quand je leur raconterai ce que j’ai vu parmi les poissons de toutes les couleurs et toutes les tailles nageant autour des coraux dansants dont certains mesurent plusieurs dizaines de mètres, le tout à proximité des dauphins et tortues.

Je suis ensuite parti quelques jours plus au sud, au niveau de la côte du Capricorne (car située au niveau du tropique du Capricorne) pour revenir ensuite finir mon apprentissage maritime.

Et pour finir, voici quelques images sélectionnées:

Airlie Beach
Sailing in the Whitsundays Whitsundays
Whitsundays Whitsunday Islands
Rainbow in the Whitsundays from Eureka II sailing boat
from Eureka II sailing boat Airlie Beach beach walk Airlie Beach Airlie Beach