Un ciel magnifique m’a accompagné au long du trajet.
Et bien, Devonport n’a rien de particulier, si ce n’est que c’est la gateway du Ferry Spirit of Tasmania. J’y ai certainement dormi à l’endroit le plus vétuste de ma vie où les douches m’ont plus fait penser aux douches des camps nazis et le lieu était rempli de Koréens travaillant à la récolte des fruits sur leur visa Working Holiday. Il y a tellement de touristes qu’à peine sorti, des policiers ont patrouillé et m’ont demandé si tout allait bien.
Le lendemain matin, lever de bonne heure afin d’attraper le Ferry pour Melbourne qui embarque à 9 heures, pour débarquer à 19h.
Le trajet fut bien sympathique, j’ai partagé ma table avec une dame que je pensais seule, mais qui était accompagnée par son mari (je suppose) et un ami; qui a exposé au Festival des bateaux en bois de Hobart. On a donc beaucoup parlé de bateaux au long du trajet, ce qui renforce mon envie de faire le pas vers ce monde 🙂
L’arrivée dans la baie de Melbourne s’est sentie d’un coup de chaud; en l’espace de 30 secondes, la température extérieure est montée à 38 degrés.
À bientôt pour de nouvelles aventures!
Je viens de voir toutes tes photos de Tasmanie, et de Nouvelle Zélande, et juste *wow*, c’est incroyable, c’est magnifique, et ça donne très envie d’y être.
Je te souhaite une très bonne suite de voyage 🙂
Bises à toi.